TÉLUQ - L'université. Aujourd'hui. Bibliotech @ distance
Bibliotech @ distance
À retenir
AccueilServicesPrêt entre bibliothèques (PEB)Livraison électronique - Questions generales
Livraison électronique - Questions générales Imprimer  

À quelle adresse courriel vais-je recevoir mon avis de livraison électronique?

L’avis est envoyé par courriel à votre adresse de la TÉLUQ. Il s’intitule Document électronique joint (Demande de Prêt entre bibliothèques).

Puis-je accéder en tout temps au document que j’ai reçu par le courriel de livraison électronique? 

 
Pour respecter la Loi sur le droit d’auteur, le document sera accessible électroniquement pour une période de cinq (5) jours ouvrables suivant la date de la première visualisation.  Après cette période, l’adresse URL sera désactivée automatiquement et vous devrez refaire une demande de prêt entre bibliothèques pour obtenir le document de nouveau.  Il est donc recommandé d’imprimer le document dès sa réception.

Lorsque je fais une demande de prêt entre bibliothèques pour un article ou un chapitre de livre, est-ce que la livraison électronique est garantie? 

 
Non.  Quelques cas d’exception ne peuvent pas être envoyés électroniquement (licence ne permettant pas la livraison électronique, format hors normes ou fichier trop volumineux). Dans de tels cas, les copies seront envoyées en format papier au point de cueillette que vous aurez sélectionné.


Combien coûte la livraison électronique des documents?

 
Il n’y a pas de frais spécifique à la livraison électronique des documents. Chaque document envoyé est assujetti aux frais du service de prêt entre bibliothèques. Ainsi, les frais de 3 $ par demande et les frais de 0,15$ la page pour la photocopie/numérisation s’appliqueront aux étudiants tels que définis sur la page Prêt entre bibliothèques.


Puis-je accéder à un livre électronique par le biais de la livraison électronique des documents?

 
Non. Afin de respecter les conditions d’utilisation des fournisseurs et la Loi sur le droit d'auteur, la livraison électronique de livres complets est impossible.  D’ailleurs, le prêt de livres électroniques est exclu du service du prêt entre bibliothèques.

 

 
  Imprimer  
 
Commentaires et questions?

 

RetourHaut de la page
Bibliotech @ distance : sans frais, 1 800 665-4333|Nous joindre|Conception et réalisation du site|À propos de ce site