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AccueilServicesPrêt entre bibliothèques (PEB)Livraison électronique - Problèmes techniques
Livraison électronique - Problèmes techniques Imprimer  

Un message m'indique « Impossible d’extraire le document: Erreur de type inconnu ».

 
Ce message signifie que le document a été effacé, car la limite de temps accordée pour accéder au document a été atteinte. Vous pouvez visualiser un document pour une période de cinq (5) jours ouvrables à partir de la première visualisation. Vous devez donc faire une nouvelle demande.

 

J'ai cliqué sur le lien et il ne s'est rien produit

 
Confirmez que l'option JavaScript de votre navigateur est activée (instructions).
 
Il est possible que le bloqueur de fenêtres contextuelles (pop-up blocker) de votre navigateur soit activé.
 
Pour permettre à une fenêtre contextuelle de s’afficher, appuyez sur Ctrl en cliquant sur le lien, ou cliquez sur le bouton du bloqueur de fenêtres contextuelles.
 
Pour plus d’informations : Internet Explorer| Mozilla Firefox

 

Un message m'indique que le fichier est introuvable

 
«Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Fichier introuvable »
 
Parfois, il suffit de changer de navigateur pour résoudre ce problème. Si vous utilisez Firefox, essayez d'ouvrir le document PDF avec Internet Explorer (ou vice-versa).
 
Vous pouvez aussi configurer votre navigateur afin que les documents PDF puissent s'ouvrir à l'extérieur de celui-ci.
 

J'obtiens le message « Le fichier ne commence pas par PDF »

 
Si vous utilisez Acrobat Reader, vous devez le mettre à jour : allez dans le menu d’aide du logiciel et choisissez « Rechercher les mises à jour ».
 Acrobat Reader est gratuit et disponible sur le site d’Adobe.
 

J’obtiens le message « Une ou plusieurs extensions Adobe PDF sont désactivées »

 
Suivez les étapes suivantes afin de régler le problème :
  1. Sélectionnez « Options Internet » dans le Panneau de configuration de Windows, puis cliquez sur l'onglet Avancé.
  2. Sous Navigation, cliquez sur la boîte « Activer les extensions tierce partie du navigateur 
  3. Cliquez sur OK et redémarrez votre navigateur.
 

J'ai d'autres problèmes avec Acrobat Reader

 

 

Je ne vois que certaines pages de mon article, où sont les autres ?

 
Allez au menu de l'affichage et choisissez la fonction Zoom afin d’ajuster la taille de l'image et de faire défiler le texte en haut, en bas, à gauche et à droite. Vous pourrez ainsi faire afficher les pages non visibles.
 

Lorsque j’imprime mon document, le texte semble découpé en sections verticales

 
Des problèmes peuvent survenir lorsque vous imprimez un fichier PDF. Par exemple, un fichier peut contenir des caractères endommagés comme des images ou des polices qu’Acrobat ne peut pas traiter lors de l’impression.
 
Veuillez d'abord vous assurer de disposer de la version la plus récente d’Adobe Acrobat Reader (allez dans le menu d’aide du logiciel et choisissez « Rechercher les mises à jour »). Essayez ensuite d’imprimer de nouveau.
 
Si cette étape ne résout pas le problème, choisissez « Imprimer comme image » dans les paramètres d’impression d'Acrobat Reader.
Notez que cela peut altérer la qualité du document imprimé, en particulier vers le coin des pages.
 
  1. Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat Reader
  2. Choisissez Fichier puis Imprimer
  3. Cliquez sur le bouton Options avancées
  4. Choisissez l’option Imprimer comme image
  5. Cliquez OK puis sur le bouton Imprimer.
 

Aucune des solutions précédentes ne fonctionne

 
Le courriel vous informant que votre document électronique était disponible contient nos coordonnées
 
Si vous rencontrez encore des problèmes, écrivez-nous. Vous pouvez aussi communiquer avec le soutien technique
 

 

 
Commentaires et questions?

 

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